Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Co
Publicité
Archives
12 décembre 2013

Etre ou ne pas être une star...

CA8RM2OQCAJB9X28CA8BTXGTCAAIIWALCA1OMA3GCAIGFJ3VCASC1NPVCAMZ6ORTCAB73PY4CAJQCPT9CACK7QXBCAF68CSGCA3UAVS1CA005LGQCAETDRCWCA5DIH8HCAUAKGNMCAKLC71ACAWUCY4V

Ce weekend c’est l’anniversaire de ma cousine. A la base elle voulait faire une soirée sur le thème « les couples célèbres » puis elle a réalisé qu’elle n’était pas en couple et que ce serait donc un peu glauque. Elle a toujours de bonne idées ma cousine.

Son second choix était le thème strass et paillettes. En bonne cousine- toujours motivée - je l'encourage a fond.

ça tombe bien c’est l’occasion rêvée pour m’offrir ce dont je rêve: Une palette de maquillage « smoky eyes »

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un dégradé de fards à paupières dans des teintes allant du blanc au noir et en passant par le gris pailleté. C’est  le genre de truc qu’on voit sur les stars quoi.

(Note pour plus tard : les stars ont des maquilleurs professionnels.……)

Chez Nocibé, Fière comme un pape et enfin prête pour m’offrir ce cadeau, je décide de mettre une vendeuse dans le coup. Un truc étrange me traverse l’esprit comme quoi s’offrir des trucs superflu juste avant Noel c’est un peu stupide, d’autant plus qu’on est déjà dans le rouge…mais je me ravise rapidement et reprends mes esprits : la palette smoky eyes est un accessoire INDISPENSABLE à toute soirée strass et paillettes, je regretterai toute ma vie si je ne l’ai pas. En plus je pourrai la réutiliser pour le nouvel an et hop une pierre deux coup ou comment s'auto deculpabilser !

Don me voilà, toute guillerette, devant l’étalage de Nocibé « Bonjour je cherche une palette pour me faire les smoke'd eyes » (smoked avec mon plus bel accent anglais »)

Quand on voit comment les vendeuses sont maquillées chez Nocibé on se dit tout de suite que ELLES doivent avoir des années d’expérience du smoky eyes, c’est sur. Chouette elle va pouvoir me conseiller me dis-je toute naïve que je suis…

La vendeuse (pro d u smoky eye) :

« Oui, les produits les moins chers sont la………………………………………………………….. »

(blanc)

 « et donc ? »…………………………………………….  ( connasse!) 

La vendeuse (que je trouve de moins en moins sympa) continue: « mais nous avons aussi une palette chez Clarins » … me dit-elle en s’éloignant du stand Nocibé..

Moi qui sent mon estomac se nouer, j’entre dans une lutte violente  avec moi-même : NON NON NON tu t’etais promis de ne pas dépenser plus de 20 eur !!" 

« Euh oui mais non , ce sera hors budget pour moi, je pense rester sur des produits bon marchés  (OUF trop forte la fille ! )

Sauf que s'en suit une période de desanchantement total : Tu penses que tu achète de la merde et que tu va a coup sur rater tes yeux smoky eyes.

La vendeuse en mode "je suis la reine du royaume Nocibé" :

«  dans ce cas les produits les moins chers sont tous là »

Et la elle tourne les talons et s’en va !

Super, merci, bravo. …

Je suis bien obliger de constater que la vendeuse se fou mes angoisses de fille qui achète sa première palette de smoky eyes comme elle doit se foutre elle de sa première culotte !

Je rumine : Au prix ou est le maquillage ils pourraient au moins fournir les conseils avec la boite !!!

Un doute affreux m’envahit .. devrais je prendre la palette Clarins qui fait 3 fois le prix de celle de Nocibé ???

Connaissez-vous ce sentiment de détresse  qui touche toute les personnes qui ne savent pas dire non ??

ET bien oui on se dit que on prend la palette que la vendeuse a proposé peut être qu’elle sera gentille et contente ensuite. Et comme on aime bien les gens contents et gentils on se fait très souvent avoir !

NON Le caractère superficiel de la chose et l’attitude de la vendeuse me font redescendre sur terre et je m’en vais avec ma palette Nocibé. Je ne rase pas les murs quand même mais j’avoue que je suis un peu moins fière qu’a l’arrivée (ah foutu société de consommation !)

Sur la boite tout a l’air facile… des yeux d’biches en un clin d’œil !

Curieuse d’en savoir un peu plus je rallie une collègue ma cause, puis 2 et ,nous voilà toutes 3 devant les vidéos de U tube « smoky eyes pour débutant ». Pour nous il aurait même fallu la version « smoky eyes pour les nuls - qui ont acheté leur palette sans même un conseil - ni un sourire » mais bon on va faire avec.

Nous sommes donc trois collègue devant l’écran a essayer de comprendre comment on fait un smoky eyes. Bien sur pas une ne comprends la même chose. Des Oh.. ! et des Ah !! surgissent de toute part… est ce donc si difficile ?

C’est quoi ce truc que j’ai acheté ? Il faut avoir fait math sup pour arriver a le faire correctement sans quoi le risque est d’avoir l’air d’un panda. Et un panda dans une soirée strass et paillettes… vous imaginez le désastre !

Je trépigne d’impatience de rentrer chez moi et essayer cette mysterieuse chose ..

A la maison je m’installe tranquillement. Enfin tranquillement ce n’est pas sans avoir avoir déplacé la moitié de la maison : la table au milieu de la pièce pour être sous la lampe, amené mon miroir grossissant et m’être transformé en Mc Giver pour le faire tenir sur une chaise a hauteur d’yeux et donner un crouton de pain a la mouflette, déplacer le parc pour qu’elle puisse me voir et lui expliquer qu’il va se passer UN TRUC DE FOU « maman va essayer de se faire un smoky eyes !! » ca l’air de marcher, elle semble captivée..

30 min et un quignon de pain plus tard après avoir Sali tous mes pinceaux j’ai les yeux tous rouges a force d’avoir frotté pour enlever l’excédent de maquillage. J’aimerais qu’on m’explique un jour le principe du dégradé – estompé ! et pourquoi nous quand on le fait on a l’air d’avoir pris un gnon dans la tête ???

Charlie commence a s’impatienter, elle doit elle aussi trouvé que finalement cela ne vaut pas bien le coup..et que ça méritait au moins 2 quignons de pain. Mais bon j'en profite, elle est encore trop jeune pour négocier.

Finalement je suis plutôt satisfaite du résultat. Bon c’est sur je ne ressemble toujours pas a une star je me rassure en me disant qu’avec la tenue ca ira mieux, c’est sur.

Quand mon mec rentre du boulot je lui fait des yeux de biche en battant des cils

«  tu ne remarques rien ??? »

« ……………………………………. »

« mais si chéri ! j’ai fait des essais pour la soirée de samedi !! »

« ………………………………………….. » ( Regard desespéré du genre "j'ai envie de dire un truc mais je pense me tromper alors ne m'engueule pas s'il te plait (comme si c'etait mon genre!)

«Ah oui tu as mis du bleu sur tes yeux ?? »

« ……………………………………… »

Et oui tout ça pour ça ! Peut être que si j'avais carrément échangé les pièces de place plutôt que juste déplacé les meubles il s'en serait aperçu, encore aurait fallu que j'ai du fard a paupiere violet a pois jaune.. si si la je pense qu'il aurait fini par remarquer un petit quelque chose.

 J’ai bien tenté de lui expliquer le principe du Smoky eyes mais bon bizarrement ça n’avait pas l’air de le brancher plus que ça.

 C’est fou comme on se sent seule parfois.

Comme quoi

1-      c’est vraiment difficile d’être une star (et surtout  de ne pas avoir de maquilleur professionnel)

2-      Nos mecs se foutent d’avoir une star a la maison.

3-      Nos enfants se foutent d’avoir une star à la maison

 

Note : si vous aussi vous vous sentez seule avec votre palette de smoky eyes n’hesitez pas a me contacter en privée.

 

bagieu bosser mecs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent et j'adore la fin lorsque Sylvain n'ose rien dire! On te connait très bien pour ça en plus! J'imaginais pas la vie aussi dure pour les filles!
J
Ahlala ces fameux moments de solitudes... Hihi ! Mais si t'es une vraie star, tu vas faire sensation a ta soirée mon petit panda !!! Allez un autre article ma co !!!!
Publicité