Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Co
Publicité
Archives
7 mars 2014

Les enfants des autres

Ne pas dormir la nuit quand on a des enfants c'est tellement classique que ça n'interesse plus personne. Ne pas dormir la nuit la nuit parce que les autres ont des enfants c'est différent.

Alors que notre fille faisait des nuits complètes depuis ses trois semaines et que j'avoue j'me la pétait un peu en clamant qu'elle dormait 14h par nuit, la voilà qui se réveille depuis 2 nuits en hurlant a la mort. Paniqués nous avons d'abord commencé par bondir du lit ( c'est aussi en général le moment ou notre pied, ou notre cuisse découvre, souvent avec violence, un pied de lit ou une porte entrouverte)

Au bout de quatre reveils et deux pipis , donc autant d'occasions supplémentaires de se cogner, nous avions donc des bleus un peu partout (oui oui notre maison fait 250 m2 et nous avons beaucoup de meubles).

En papa poule qui se respecte son père a d'abord cru bon de l'amener a l'hôpital (....) car il estimait que ce n'etait pas normal "elle qui dort si bien d'habitude".. (je me voyais déja expliquer au medecin urgentiste que notre fille avait pleuré toute la nuit et que c'était très inconfortable pour des parents angoissés et qu'il fallait de suite remedier a la situation)

Quand je lui ai demandé pourquoi il m'a simplement expliqué (un tantinet paniqué) qu'elle dormait sur les genoux et que c'etait très inquietant. 

.....

A 6h du matin n'ayant quasi pas dormi de la nuit j'avoue que je n'ai pas trouvé la répartie adéquate. En fait j'ai juste dû ouvrir la bouche comme un poisson agonisant et froncer les sourcils du genre "j'ai envie de te répondre, mais laisse moi juste dormir 12 heures et on en reparle" 

Ensuite s'en est suivi un interrogatoire pesant pour savoir si j'avais lavé son doudou car selon lui "il ne puait plus" mais sentait une odeur bizarre. (odeur qui aurait pu la reveiller, quatre fois dans la nuit....)

C'est dingue comme le fait d'avoir des enfants élargi les sujets de converstaions dans un couple. Non pas qu'on gagne en hauteur disons plutot en variété. 

Evidemment notre fille était en pleine forme le lendemain matin. Au vu de la nuit que nous venions de passer j'avais sans doute les idées un peu noires et j'ai même eu l'impression qu'elle se marrait un peu plus que d'habitude. Mais bon je n'en mettrai pas ma main a couper. Plutot la sienne en fait.. ()

Nous sommes finalement arrivées chez la nounou toutes entières, elle et ses deux mains, moi et mes bleus, pour nous entendre dire qu'elle allait très bien, et qu'elle était simplement perturbée a cause de la nouvelle petite fille de son age qui accaparait beaucoup les bras de sa nounou chérie.

Donc parce que deux parfaits inconnus ont décidé de procréer par un beau mois de mai (les copieurs) ma fille ne dort plus. Je ne dors plus. Son père ne dort plus.

J'ai en prime en dossier lourd de charges concernant l'accusation de son père quand au lavage du doudou.

Je devrais peut être lui répondre que je suis quand même surprise que l'odeur du doudou l'inquiète plus que l'odeur de certains de ses Tshirt qui trainent sous le lit depuis Noel (deux mille onze).Et que j'ai quand même du mal avec sa manie de systematiquement chercher un coupable quand il ne comprends pas quelque chose. Allez savoit pourquoi c'est toujours moi qu'il accuse alors que le chat aussi par exemple pourrait oublier de fermer la porte d'entrée ou oublier le linge propre dehors sur la table pendant deux jours. Comme je suis persuadée qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de coneries autant vous dire que ça se termine rarement bien.

Mais bref, je pense aux précédentes génération de femmes qui se sont battus pour que les hommes s'investissent d'avantage dans la maternité et les soins prodigués aux enfants. 

Ajourdhui c'est gagné. Même les doudous sont surveillés de près.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité