Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Co
Publicité
Archives
12 décembre 2013

Very first page, c'est l'automne...

m-re-indigne1

A dire vrai j'ignore a qui s'adresse ce blog, disons qu'il s'adresse a toux ceux qui ont envie de le lire. Il n'y a pas de thème, juste moi qui vous raconte ma vie (Ah passionant me direz vous!). Puisque la vie est belle et bonne a croquer, parce que je reviens de loin aussi et que j'ai eu envie de mettre mes pensées et tout ce qui me passe par la tête a plat, oui plutôt sur un écran d'ordi oui oui  et puis parce que d'écrire ce blog me permettra de passer moins de temps sur mon I-phone (mais d'etre tout aussi geek il faut bien le reconnaitre).

Des pois vous allez en voir, je suis dans ma période pois. Tout y passe : Mug, trousse de toilette, porte monaie, portefeuille, voiture (aComment ça ce n'est pas possible???). Je ne vous raconte pas a la naissance de Charlie, la pauvre a hérité d'office de la lubie de sa maman. Des pois en veux tu en voila, sur le tour de lit, la turbulette, la serviette, les guirlandes..Un pois c'est rond et c'est bon , ça rapelle les bonbons et les vieilles nappes des grand parents. Les pois c'est d'antan, c'est vintage et c'est fun parce quil y en a de toute les couleurs et donc pour tous les gôuts.

Aujourd'hui ça sent l'automne alors au lieu de déprimer emitouflé dans son petit gilet d'été (Allez avouez que vous n'avait pas encore eu le courage de sortir vos frippes d'hiver !!) voici quelques conseils qui vosu aideront j'espère a passer le cap :

  • Respirer un bon coup d'huile essentielles pour prévenir des Rhumes.
  • Si vous n'avez pas d'huiles essentielles procurez vous une collègue ou amie qui en a (Merci Aline)
  • Resignez vous a ranger vos tops et robes d'été (et ne faite pas comme moi a les mettre en boules au fond du placard en esperant quil se remette a faire 25 degré CELA NARRIVERA PLUS AVANT L'ANNEE PROCHAINE)
  • Profitez a fond des derniers rayons de soleil (et ce même si vous avez la gueule de bois le dimanche)
  • Allez vous acheter un truc qui vous fait plaisir (exemple une jupe en velour marron acheté a midi a Kiabi a 9eur qui me donne presque envie qu'il fasse encore plus froid!)
  • Faite le plein de séries et de films au cas ou vous soyiez bloqués par 50 cm de neige pendant plusieurs jours (mieux vaut prévenir que guérir)

et voyez les bons cotés de l'hiver :

  • Les nuits sont plus longues donc en théorie on dort plus
  • On peut se coller a son ou sa chéri la nuit et jouer a celui qui a les pieds les plus froids (Un des seuls jeux ou je gagne a tous les coups :)
  • On peut se gaver de thé, tisanes et autre "hot beverage" qui fond chaud au coeur (en contrepartie on passe 2 fois plus de temps au toilettes)
  • On peut pretexter qu'on est malade quand on vraiment mais alors vraiment pas envie de sortir
  • On peut se gaver de gauffres et de crépes en pretextant "qu'il faut prendre des forces pour passer l'hiver".
  • On peut ne plus aller au sport sous pretexte que le chauffage ne fonctionne pas et qu

     

    'on transpire trop en chaussette en laine a la salle de Gym

     

  • Et pourceux qui ont cette énOOOrme chance : on peut prendre des BAINS brulants ! (ce qui n'est pas mon cas puisque un des gros défaut de cette maison et dieu sait qu'il y en a c'est qu'elle n'a pas de baignoire!) Dans ces moments là j'envie beaucoup la moufflette qui s'eclate dans sa mini bassine avec ses potes les z'animaux. 

A 9 mois la vie c'est sympa, on peut emmener ses potes partout jusque dans la baignoire (comme si nous on faisait ça!), on peut aussi barbotter des heures dans l'eau en s'extasiant sur des anima

 

ux de la ferme qui crache de l'eau ( C'est bien connu dans la vraie vie les poules et les ânes crachent de l'eau )

Bref on peut prendre le temps de prendre son bain et on peut même se payer le luxe de râler quand maman a oser nous sortir du bain pour nous sécher.

Mais rien que pour ces moments là je sens que je vais adorer l'hiver 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité